brightness_4
 

Burger King et Tim Hortons confirment leur fusion

 
26 août 2014 | Par Ginette Poulin

Après avoir confirmé être en discussion pour la création d’une nouvelle société, Burger King et Tim Hortons ont annoncé mardi, par voie de communiqué, la confirmation de la transaction.

3G Capital, propriétaire majoritaire de la chaîne de restaurants Burger King, détient désormais la majorité (51 %) des actions de la nouvelle entité, le reste étant détenu par les actionnaires existants de Tim Hortons et Burger King. Les deux bannières demeureront des marques autonomes, mais bénéficieront de services partagés et d’une portée encore plus grande à l’échelle mondiale. Par ailleurs, avec cette alliance, Tim Hortons bénéficiera de l’expérience de Burger King sur les marchés internationaux pour accélérer sa croissance.

Au terme de la transaction, la nouvelle société devient la troisième entreprise en importance dans le domaine de la restauration rapide avec près de 23 milliards de dollars en ventes annuelles et plus de 18 000 succursales dans 100 pays différents.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’annonce ne cesse de faire jaser, tant dans le milieu des affaires qu’au niveau gouvernemental, puisque plusieurs croient que le déménagement du siège social de Burger King International au Canada n’est ni plus ni moins qu’une mesure d’évasion fiscale. Certains Américains ont même été jusqu’à demander un boycotte de l’entreprise pour manifester leur mécontentement face à cette situation. De son côté, la direction de l’entreprise nie le tout. C’est à suivre !

Mots-clés: International
Canada
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).