Boréale série Artisan : Paysages liquides

12 décembre 2016

Alors qu’approche, à grands pas, leur trentième anniversaire, Les Brasseurs du Nord innovent une fois encore en présentant la série Artisan, dès à présent proposée dans de nombreux restaurants et bars du Québec ainsi que dans 500 points de vente à travers la province.

Quatre bières « savoureuses et au goût distinct » composent cette série :

- Pilsner des mers : « La Pilsner des mers est inspirée des magnifiques paysages qui bordent le littoral maritime québécois. Son mélange de malts allemands, son houblonnage à froid et sa longue période de garde lui confèrent un caractère unique au goût du jour. »

- Double Blanche du lac : « La Double Blanche du lac est une bière de blé aux arômes d’orange confite offrant un nez houblonné. Son nom et son illustration rendent hommage aux milliers de lacs qui composent le paysage québécois. »

- Scotch Ale du Nord : « La Scotch Ale du Nord est inspirée du terroir brassicole écossais, mais parfaitement adaptée à la rigueur de notre climat nordique ! Le long processus d’ébullition permet une riche caramélisation du moût et produit une intense couleur rubis. »

- ISA des chutes : « La ISA des chutes est une bière légère en alcool, mais généreusement houblonnée. Son nom et son illustration sont inspirés des chutes Wilson, situées à Saint-Jérôme, premier lieu où l’entreprise s’est établie. »

« Cette gamme traduit bien le désir d’innover des Brasseurs du Nord et de développer de nouveaux produits à une plus grande fréquence », précise la microbrasserie dans un communiqué. « Fidèles à nos racines, nous avons plus que jamais le goût d’explorer, ajoute Sébastien Paradis, PDG des Brasseurs du Nord. La série Artisan accompagne la gamme Classique dans son désir de porter la saveur et le caractère de Boréale sur toutes les lèvres. Elle nous permet également de créer des univers graphiques différents pour chacune des bières mais demeure des produits endossés par Boréale. C’est une référence à des espaces qui font partie de notre environnement et nous comptons bien continuer à élargir la gamme au cours des prochains mois et années. »

Vendue exclusivement en SAQ, l’édition Polaire est également nouvellement disponible. Arborant fièrement le désormais célèbre ours, cette Pale Ale « se distingue par une amertume balancée afin de bien contrebalancer les malts utilisés et par un bouquet de houblon aux notes d’agrumes ».

Informations  : boreale.com

(Crédit photo : Les Brasseurs du Nord)

Magazine
PUBLICITÉ
X