Bistro JM (Roberval) : Les douces effluves de l’épinette rouge

9 mars 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

- Ouverture officielle : 17 février 2017
- Nombre de places : 60 en salle, 30 en terrasse
- Propriétaires  : Carl Murray et Sonia Potvin
- Cuisine  : Grillades au bois
- Chefs  : Carl Murray et Paskale Desmeules

Originaire du Lac-Saint-Jean, le chef Carl Murray y a redéposé ses bagages voici quelques années, après diverses expériences au Québec et en Europe. Responsable durant l’été du Restaurant du Moulin au Village historique de Val-Jalbert, le cuisinier a voulu se lancer un autre défi en inaugurant, voici quelques semaines, un nouvel établissement au cœur de Roberval, le Bistro JM.

« C’est en écoutant les gens du coin que m’est venue l’idée de ce restaurant. Ils me disaient rêver d’un sympathique bistro qui serait spécialisé dans les grillades et où ils pourraient amener une bonne bouteille. C’est exactement ce que ma conjointe Sonia et moi avons tenu à leur offrir. » Le cuisinier a décidé d’utiliser du bois d’épinette rouge pour faire griller ses morceaux de bœuf de l’Ouest canadien. « Ne pouvant être toujours présent, j’ai engagé une brillante chef, Paskale Desmeules. La jeunesse... La relève... », sourit Carl Murray.

Entièrement retapée, la vieille bâtisse a conservé son cachet. Le plafond de bois et les murs de briques mettent en valeur la cuisine à aire ouverte. Assis au comptoir, quelques chanceux pourront ainsi admirer les cuisiniers à l’oeuvre. « On veut partager nos secrets, notre savoir. Le partage, la proximité, les produits de qualité, c’est ça, le Bistro JM. »

(Crédit photo : Bistro JM)

Bistro JM , 965, Saint-Jean, Roberval :
- Sur Facebook : JM Bistro

Magazine
PUBLICITÉ
X