Bird Bar : le « poulet frit » version Kimberly

4 janvier 2017 - Par Catherine Maisonneuve

- Ouverture officielle : 14 novembre 2016
- Nombre de places : 67
- Chef  : Kimberly Lallouz
- Propriétaires  : Kimberly Lallouz et associés
- Designers  : The Gauley Brothers
- Style  : baroque, inspiré des années ’80

Le Bird Bar, c’est le nouveau projet de la chef-propriétaire Kimberly Lallouz, qui possède également le Miss Prêt à Manger et le Monsieur Restaurant+Bar. La polyvalente chef anime également l’émission culinaire « Les Garden-Partys de Kimberly » sur les ondes de Zeste et crée les menus du Restaurant du Musée d’Art Contemporain (MAC).

Le Bird Bar se veut un restaurant de quartier convivial dans lequel chacun pourra trouver son bonheur. Le poulet frit de La Ferme des Voltigeurs est à l’honneur, mais on retrouve également des plats simples et classiques afin de plaire à tout type de clientèle : sandwichs, salades, pâtes, ...

La salle à manger à aire ouverte abrite un long bar en marbre tandis qu’un arc de lumières traverse la pièce. Les matières luxueuses et les couleurs sombres sont à l’honneur dans ce décor inspiré des années ’80 réalisé par les Gauley Brothers (Foiegwa, Atwater Cocktail Club). De longues banquettes en velours turquoise longent le mur et des tabourets noirs du même tissu sont disposés le long du comptoir. Au sous-sol, un « bar caché » veut créer une tout autre ambiance et inciter à venir prendre un verre entre amis avant ou après le souper.

« Mon inspiration pour le décor du bar au sous-sol était vraiment la maison Playboy. Un immense divan orange brûlé (en velours) qui fait presque toute la pièce, des néons colorés... C’est éclectique, c’est sexy, c’est ça, le Bird Bar ! », confie la chef-propriétaire.

En créant le Bird Bar, Kimberly Lallouz voulait surtout que les clients puissent déguster du poulet frit ou des plats sans prétention, mais dans un décor chic et sophistiqué.

(Crédit photos : Alison Slattery, sauf couverture : Sylvain Granier)

Bird Bar , 1800 rue Notre Dame Ouest, Montréal
- Sur le Web : lebirdbar.com
- Sur Facebook : BirdBar
Instagram et Facebook : BirdBar

Magazine
PUBLICITÉ
X