Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > 9 conseils pour atteindre le Zénith de la réussite en affaires… selon Edmond (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

9 conseils pour atteindre le Zénith de la réussite en affaires… selon Edmond Bourque du magazine ENTREPRENDRE

20 décembre 2017 - TAGS

par Christian Latour


Ayez confiance en vous

Croyez en vous et osez ! La confiance en soi, c’est la clé de tout.

Soyez audacieux

Suivez votre instinct et foncez ! Ne soyez pas trop humble. Sachez vous mettre en pleine lumière et vous faire reconnaître pour ce que vous êtes. Soyez original et innovez.

Viser les sommets

Ayez des projets ambitieux et prenez les moyens nécessaires pour les réaliser.

Faites le choix du réseautage

Le réseautage avec ses pairs, hommes et femmes, est vital. N’attendez plus regroupez-vous en réseau ou adhérez à des réseaux déjà en place. Ces échanges vous fourniront un surcroit de confiance en vous en plus de contacts précieux, de clients potentiels et d’idées novatrices. Ils vous donneront aussi le sentiment d’appartenir à la grande famille des entrepreneurs et gens d’affaires qui vise la cime du succès.

Rechercher le bon équilibre entre le travail et la famille

Passez du temps de qualité avec votre famille. Les chemins de la réussite passent par l’équilibre entre le travail et la famille.

Encourager la mixité des équipes et des organisations

Les équipes les plus performantes sont les équipes composées d’hommes et de femmes. Pourquoi ? Parce que les qualités qui distinguent les uns s’ajoutent à celles qui distinguent les autres. Et c’est ainsi, dans la complémentarité de façon de faire féminine et masculine, que l’on arrive à déplacer des montagnes. C’est de la rencontre des styles, des manières d’être et des manières de faire que naît la lumière.

Investissez dans la connaissance

Nous ne sommes plus à l‘ère des machines et des manufactures, mais à l’ère du savoir et de la matière grise. Alors, formez-vous, spécialisez-vous acquérez un maximum de connaissance.

Cultivez votre curiosité

Multipliez vos centres d’intérêt. Apprenez l’anglais, l’espagnol et le mandarin. Lisez, voyagez. Inscrivez-vous dans les vents du monde. Laissez ces vents vous emporter.

La réussite appartiendra aux plus curieux, aux plus ouverts et aux plus cultivées d’entre vous.

Rester vous-même

Soyez profondément et totalement vous-mêmes. C’est le meilleur des gages. Au lieu de chercher à les atténuer, cultivez et entretenez vos différences.

Écrit par Edmond Bourque du Magazine Entreprendre, Édition spéciale, 100 femmes LEADERS de l’avenir, Volume 23, numéro 1, 2010, 175 p.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il n'y a actuellement aucun commentaire en réponse à cet article.

Ajouter un commentaire



X