brightness_4
 

84 % des restaurateurs canadiens prévoient une augmentation de leurs ventes à court terme

 
17 novembre 2014 | Par Ginette Poulin

Restaurants Canada a récemment fait appel à ses membres pour savoir comment ils envisagent l’avenir de la restauration pour l’année 2015. Selon les résultats obtenus via le Restaurant Outlook Survey, l’amélioration de l’économie dans son ensemble, si incertaine soit-elle, amène un regain d’optimisme dans l’industrie. En effet, 84 % des opérateurs prévoient que leurs ventes augmenteront de façon constante dans les prochains six mois. Ces prévisions font suite à une performance solide au cours du troisième trimestre, où près de 40 % des répondants ont rapporté une hausse de leurs ventes comparativement à l’année précédente.

« La remontée économique et l’approche de la période des Fêtes redonnent le sourire aux restaurateurs, indique Garth Whyte (alors président et chef de la direction de Restaurants Canada). Cet optimisme est de bon augure pour le marché de l’emploi, puisque 80 % des opérateurs comptent maintenir ou accroître leurs effectifs. »

Oui à l’embauche, mais qu’en est-il de la pénurie de main d’oeuvre ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Bien que les restaurateurs soient prêts à embaucher plus de personnel, ils pourraient avoir du mal à trouver les employés appropriés.

« Pour la première fois depuis la création de notre sondage en 2011, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée est l’une des trois principales préoccupations des opérateurs canadiens », ajoute M. Whyte. Trouver du personnel moins qualifié est également un défi majeur pour les restaurateurs. »

La pénurie de main-d’œuvre serait actuellement plus importante dans l’Ouest canadien, où près des deux tiers des restaurateurs ont du mal à trouver des travailleurs..

Pour consulter les grandes lignes du Restaurant Outlook Survey

Rappelons que Restaurants Canada est une association nationale qui regroupe 30 000 entreprises provenant de tous les secteurs de l’industrie des services alimentaires, que ce soit les restaurants, bars, traiteurs, institutions ou leurs fournisseurs. L’industrie de la restauration au pays procure de l’emploi à plus de 1,1 million de Canadiens qui servent plus de 18 millions de clients chaque jour.

Pour suivre Restaurants Canada (anciennement CRFA) :

Mots-clés: Canada
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici