Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > 6 mots que l’on retrouve dans le manuel du parfait restaurateur...

Matière à réflexion
6 mots que l’on retrouve dans le manuel du parfait restaurateur...
27 octobre 2011 - TAGS

par Christian Latour

Réseautage

Les gestionnaires/restaurateurs qui sont les plus performants passent une bonne partie de leur temps à établir des réseaux de contacts. Ceux qui réussissent le mieux considèrent l’élaboration de réseaux comme un investissement.

Chasse (chercher et trouver)

En plus de réseauter, les meilleurs restaurateurs passent aussi une bonne partie de leur temps à chasser dans le but de trouver les meilleures personnes pour occuper chaque poste dans l’entreprise.

Concentrer vos efforts sur l’amélioration de votre équipe. Gagner dans le monde d’aujourd’hui n’est véritablement possible que si et seulement si vous parvenez à réunir les hommes et les femmes qui vont être capable de tirer votre entreprise en avant. Quand vous aurez à tous les postes clés des gens capables de faire la différence, tout va se mettre à évoluer très rapidement.

Servez-vous de votre réseau pour vous mettre sur les bonnes pistes… à la recherche des meilleurs collaborateurs.

Recrutement

Pour attirer les meilleurs, vous devez leur offrir les meilleures conditions d’emplois, les meilleures perspectives de carrière, dans un environnement riche d’opportunités et de croissance personnelle et professionnel. C’est très simple, vous devez donner aux meilleurs ce qu’il y a de mieux.

Formation

Si les gens décident de s’engager avec vous, vous devez leur permettre de s’améliorer en leur offrant de la formation en continu. Comme le dit si bien Alain Ducasse « si on fait grandir nos collaborateurs, ils grandissent personnellement, et nos entreprises avec. »

Retenez bien ceci, le rythme de croissance de votre entreprise sera en tout temps rythmé par votre capacité à former vos gens.

Motivation

Intéressez-vous aux désirs et besoins des membres de votre équipe et soyez constamment au-devant de leurs attentes comme vous l’êtes avec vos clients.

Rétention

Faites tout ce qui est possible pour garder les meilleurs dans votre équipe.

Convertissez rapidement vos programmes de fidélisation des clientèles en programme de fidélisation de vos employés.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il n'y a actuellement aucun commentaire en réponse à cet article.

Ajouter un commentaire



X