brightness_4
 

5 détails à ne pas négliger dans votre restaurant

 
6 novembre 2013 | Par Ginette Poulin

Un récent article publié dans le magazine FSR fait état des cinq éléments les plus négligés aujourd’hui dans les restaurants. Que vous le vouliez ou non, chaque composante se veut un reflet de votre entreprise et de vos valeurs. Ce qui pourrait vous sembler insignifiant à la base peut en fait avoir une grande influence sur votre invité. Sachez-le, c’est souvent le « petit plus » qui fera toute la différence auprès de votre clientèle.

Voici la liste des cinq choses les plus couramment négligées en restauration, selon FSR :

  • L’ambiance extérieure : le premier coup d’œil est primordial, il est donc important de ne pas lésiner sur des éléments tels que l’aménagement paysager, l’entretien du stationnement et l’éclairage ambiant.
  • Les dessus de tables : vos tables peuvent rapidement devenir encombrées, c’est pourquoi il est préférable d’y mettre le strict nécessaire de façon à maximiser l’espace. Vous pouvez par contre apporter une petite touche distinctive avec un centre de table compact et créatif ou une serviette de table présentée de manière originale.
  • Les menus et porte-factures : souvent négligés, ces deux éléments représentent le début et la fin du repas, vous offrant ainsi une opportunité unique de mettre votre établissement ou votre marque en valeur.
  • Les toilettes : contrairement à ce que vous pourriez croire, les salles de toilettes méritent toute votre attention puisqu’elles sont rapidement devenues l’un des éléments les plus critiqués sur Internet lorsqu’on demande l’avis d’un client ou même d’un critique de restaurant. Bien qu’il soit essentiel de garder ces espaces propres et fonctionnels, il est aussi important de ne pas négliger la qualité du papier hygiénique ou des serviettes à mains qui s’y trouvent.
  • Le bruit : les cuisines à aires ouvertes, les planchers de bois et les plafonds exposés ont la cote depuis quelques années, entraînant ainsi une augmentation du nombre de décibels. Pour réduire l’écho, vous pouvez maintenant vous procurer des peintures spéciales qui ont des propriétés insonorisantes ou des panneaux sonores qui peuvent être enveloppés de tissu.

Pour consulter l’article

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici