20 ans au service des passionnés !

9 mars 2017 - Par Robert Dion

Mes amis sont des restaurateurs, des chefs, des hôteliers, des représentants... On y trouve tant un président de compagnie qu’un barman au pub du coin ; j’ai vraiment beaucoup d’amis ! Mes amis ont un point en commun : la passion. Une passion du dépassement, de l’excellence dans l’art de recevoir, de la qualité, du goût de faire plaisir. Ils travaillent tous dans un secteur très exigeant et fragile. Je parle d’eux dans un hommage aux 20 ans d’HRImag pour faire un rapprochement entre leur succès et leur esprit de dépassement.

Ils sont des entrepreneurs qui s’intéressent à tout, qui cherchent à découvrir ce qui les entoure, qui sont curieux de ce qui se passe ailleurs. Sortir des quatre murs de son établissement, être ouvert aux changements qui touchent cette industrie en perpétuel mouvement... voilà des gages de succès. Quand je me fais servir une réponse comme « Je n’ai pas le temps de sortir : je suis débordé », j’ai le goût de répondre « Plus ça va aller, moins tu pourras sortir et plus tu verras la compétition te faire la vie dure ! » Vous comprenez ce que je veux dire.

C’est un peu la même chose lorsque je rencontre un restaurateur ou un hôtelier qui ne connaît pas notre magazine (et ici, je ne parle même pas de le lire). Je me questionne. Est-il en synergie avec son industrie ? Je ne dis pas que tout le monde doit nous connaître, mais si on s’intéresse le moindrement à une industrie si exigeante, comment ne pas s’informer auprès des diffuseurs d’information dont la mission est de la scruter, la guetter, l’étudier ? Après avoir publié plus de 110 numéros papier, diffusé près de 10 000 articles en ligne et franchi le cap des 5 millions de visiteurs sur notre site Web, je peux affirmer que ceux qui s’informent adéquatement, qui visitent la concurrence et qui voyagent pour voir ce qui se passe ailleurs sont des leaders qui feront mentir les statistiques en faisant durer et prospérer leurs établissements.

Merci de nous lire !

Robert Dion, éditeur

rdion@hrimag.com

X