brightness_4
 

1er Dîner en Blanc quelque part à Québec le 18 août prochain

La ville de Québec accueillera, le 18 août prochain, son premier Dîner en Blanc (DEB). Ce chic pique-nique, où tous les invités sont élégamment vêtus de blanc, tient son origine en France. Au départ une poignée d’amis, ils sont aujourd’hui plus de 15 000 personnes à prendre d’assaut un lieu public parisien pour y dîner. Au Québec, Montréal en sera à sa troisième édition en 2011, alors que la vieille Capitale se prépare à recevoir son tout premier Dîner en Blanc.

 
18 mai 2011

Deux ans de négociation avec Aymeric Pasquier, fils du fondateur du DEB et instigateur de l’événement en Amérique du Nord, auront été nécessaires aux organisateurs du DEB-Québec, Cendrine Chénel et André Auger pour conclure l’entente.

Bien qu’en Europe, la gestion de la liste d’invités, les inscriptions et les paiements s’effectuent toujours par la poste, le promoteur montréalais a mis au point un système utilisant un site Web et les réseaux sociaux. « Ce système moderne nous permet aujourd’hui de proposer le concept dans d’autres villes. Nous avons établi un cahier des charges qui permettra à des groupes qui ont le désir d’organiser un DEB dans leur ville, d’utiliser les outils que nous avons mis en place dans une formule qui se veut clé en main » a précisé M Pasquier. Québec et New York seront donc des terrains d’essai pour tester cette formule avant qu’elle ne s’étende à d’autres villes. Toronto, Vancouver, Trois-Rivières… tout est possible !

La popularité des événements de style pop-up devrait servir cette activité qui verra certainement plusieurs villes s’ajouter à la liste dans les prochaines années. Peut-être est-ce le début d’une nouvelle tradition ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le Dîner en blanc… mode d’emploi pour le participant

  • Obtenir l’une des places (1000 à Québec, 2500 à Montréal)
  • Régler les frais d’inscription : 65 $ par couple
  • Le 18 août, se vêtir élégamment de blanc, de la tête aux pieds
  • Prévoir son pique-nique ou réserver avec le traiteur sur place
  • Se présenter au point de rencontre pour prendre l’autobus
  • À 19 h, le 18 août, dans l’autobus, apprendre où se tiendra le repas
  • Soirée : repas, moments magiques, décors féérique, DJ et danse jusqu’à 23 h alors que les invités quitteront le terrain en laissant l’emplacement tel qu’il était avant l’arrivée du groupe.

    Sur la photo : les participants installent tables et chaises blanches sur le Square Victoria lors du Dîner en Blanc Montréal 2010.
    Photo @Sean Mollitt

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Traiteur

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici